Infos Instruments

Native American Flute

Native American Flute

Découvrez avec nous le son des grandes plaines de l'Ouest et partez à la rencontre des peuples natifs d'Amérique du Nord, accompagné par la douce mélopée des majestueuses flûtes amérindienne.

 

Indissociable de la culture des peuples natifs d'Amérique du Nord, qu'ils soient Apaches, Cherokees, Iroquois, Lakotas ou Navajos, la flûte amérindienne, ou flûte native (en anglais "Native American Flute", souvent abrégé en "NAF"), nous transporte loin, très loin, au coeur des grandes plaines et paysages majestueux de l'Amérique.

 

Etroitement liée au chamanisme, elle a le don d'envoûter quiconque écoute sa musique. Sa sonorité mystique, toujours teintée d'une certaine mélancolie, nous raconte plus fort que les mots l'histoire fascinante des ces peuples natifs.

 

La flûte native est un instrument de "musique intuitive" par excellence, jouable par tous, même sans aucune connaisance ni pratique musicale préalables. Son jeu, proche de celui de la flûte à bec, offre une grande richesse de nuances (glissando, vibrato, staccato, etc...), à l'expressivité troublante.

Native American Flute

Une question ?
Contactez notre équipe

04.78.42.55.04

Contactez-nous