Flûte native Contra Bass - Fa# - Cèdre

ETATS-UNIS

Ref. N2958 - IH

► Écoutez un extrait sonore en bas de page



Indissociable de la culture des peuples natifs d'Amérique du Nord, qu'ils soient Apaches, Cherokees, Iroquois, Lakotas ou Navajos, la flûte amérindienne, ou flûte native (en anglais "Native American Flute", souvent abrégé en "NAF"), nous transporte loin, très loin, au cœur des grandes plaines et paysages majestueux de l'Amérique.
Étroitement liée au chamanisme, elle a le don d'envoûter quiconque écoute sa musique. Sa sonorité mystique, toujours teintée d'une certaine mélancolie, nous raconte plus fort que les mots l'histoire fascinante de ces peuples natifs.
La flûte native est un instrument de "musique intuitive" par excellence, jouable par tous, même sans aucune connaissance ni pratique musicale préalables. Son jeu, proche de celui de la flûte à bec, offre une grande richesse de nuances (glissando, vibrato, staccato, etc...), à l'expressivité troublante.


Fabriqué aux Etats-Unis par High Spirits, dont les instruments jouissent d'une excellente réputation, ce modèle Contra Bass en tonalité de Fa# mineur (F#) est en cèdre d'Espagne massif, habillé de lanières en cuir brun.

La flûte est ornementée d'un fétiche stylisé sculpté en noyer et fixé au niveau du biseau de la flûte par un ruban de cuir.

Elle est percée de 6 trous de jeu sur le dessus, sans trou de pouce à boucher dessous. Ses trous étant larges et très écartés, cette flûte est plutôt à recommander aux musiciens déjà expérimentés ayant l'habitude d'un grand écartement des doigts. Elle est également assez grande, et une bonne position de jeu peut donc parfois être délicate à trouver, mais l'embouchure ergonomique spécialement étudiée pour ce modèle offre tout de même un bon confort de jeu, et permet de maintenir la flûte en position presque verticale, laissant ainsi les bras souples et légèrement pliés.

Le cèdre d'Espagne est un bois tendre dont le grain apporte un timbre riche en basses, chaud et plein à ce modèle Contra Bass.

Le Fa# est la tonalité traditionnelle utilisée dans la plupart des enregistrements de flûte native amérindienne, et cette Contra Bass accompagnera à merveille les modèles Golden Eagle en Fa#, qui joue dans le registre médium, ainsi que la Kestrel en Fa# aigu, qui joue deux octaves plus haut.

Dimensions
● Longueur: 88 cm
● Diamètre: 5,5 cm

✚ Vendue accompagnée de son DVD d'apprentissage avec livret d'instructions, ainsi que d'un embout en plastique biseauté à placer si on le souhaite dans l'embouchure, afin d'éviter le contact direct des lèvres avec celle-ci et ainsi limiter l'altération du bois due à l'acidité de la salive.

Cette impressionnante Contra Bass à la voix très grave, veloutée, riche et profonde est idéale pour rythmer avec douceur des compositions musicales méditatives, ainsi que pour accompagner d'autres instruments, lors de performances live ou sur des enregistrements.

Bon à savoir
Les flûtes High Spirits sont la garantie d'une fabrication soignée à la main en Arizona, dans le sud-Ouest des Etats-Unis, depuis plus de 20 ans.
Elle sont réalisées avec des bois issus de forêts durablement gérées, et chaque flûte est ensuite imprégnée d'huiles végétales protectrices non-toxiques et non-polluantes.

Remarque: Les teintes et ondes du bois peuvent légèrement varier d'un instrument à l'autre.
 

Découvrez également :

 

- Les partitions :

Partitions Flûte Native - Native Spirit Vol.1(+CD)
Méthode pour Flûte Native - Débutant
Partitions Flûte Native - Folk Spirit (livre+CD)
Partitions Flûte Native - Native Spirit Vol.2(+CD)
Partitions Flûte Native - Gospel Spirit (livre+CD)
Partitions Flûte Native - Christmas Spirit (+CD)

 

- Le kit :

Kit de nettoyage & accessoires pour Flûte Native

 

- Les CD :

CD Flûte Native Amérindienne - Canyon Shadows
CD Flûte Native Amérindienne - Echoes of the...
CD Flûte Native Amérindienne - Southern Migration
CD Flûte Native Amérindienne - Tamanawas
CD Flûte Native Amérindienne - The Messenger

 


Extrait sonore:

440

Indisponible