Flûte native Golden Eagle Double - Fa# - Cèdre

ETATS-UNIS

Ref. N1941 - IH

♪ Avec extrait sonore ♫

Jouée par les indiens d'Amérique du Nord, la flûte native, au son majestueux, est un instrument jouable par tous. Son jeu (proche de celui de la flûte à bec) est riche en nuances (glissando, vibrato, staccato...). On peut la jouer directement sur l'embouchure ou se servir d'un embout en plastique biseauté qui permet de ne pas altérer le bois avec l'acidité de la salive. Chaque flûte est ornementée d'un oiseau sur le biseau de l'instrument, fixé à celui-ci par un ruban de cuir. Elle possède 6 trous, mais le 3ème trou de la main gauche reste souvent obturé à l'aide d'une large ligature de cuir amovible, pour la transformer en flûte à 5 trous. Un livret d'instructions avec DVD vous est fourni avec chaque flûte.

Le modèle Golden Eagle Double est en tonalité de Fa# (F#) et mesure entre 60 et 65 cm de long. Elle est en cèdre orné de lanières en cuir beige et marron clair.

Ce modèle de type Lakota (peuple amérindien aussi appelé Sioux) en Fa# est très précis, idéal pour le jeu en solo, légèrement plus grave que la Redtail Hawk en Sol. Cette tonalité est celle utilisée dans la plupart des enregistrements de flûte native amérindienne. Cette flûte est à recommander aux personnes qui ont déjà joué d'un instrument à vent. La Golden Eagle, avec sa sonorité mélodique, crée une ambiance mystique.

Avec une flûte double, vous jouez la mélodie d'un côté, et l'autre côté produit un bourdon dans la tonalité de la flûte. Cela donne l'impression que deux personnes jouent ensemble. Les flûtes doubles ont une double embouchure, ce qui permet de passer instantanément d'une flûte double à une flûte seule sans aucun réglage particulier. La fabrication spéciale de cette flûte lui confère une grande amplitude sonore, et le bourdon joue facilement les octaves grave et aigue.

Remarque: Les teintes et ondes du bois peuvent légèrement varier d'un instrument à l'autre.

Complétez votre commande avec une méthode sur DVD et un recueil de partitions.

EXTRAITS SONORES DE LA FLÛTE NATIVE GOLDEN EAGLE DOUBLE FA# CÈDRE
● Bourdon seul, joué alternativement à l'octave grave puis aiguë

● Mélodie seule

● Mélodie accompagnée du bourdon joué à l'octave grave

● Alternance des différentes techniques de jeu

330

Indisponible