La sélection du moment

  • Violons anciens - Grand choix

    Violon 4/4 - JTL Salvator - Année 1894

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    Jérôme Thibouville Lamy prit la succession de son père et développa l'entreprise familiale d'une façon exemplaire, portant dans nombre de pays son nom et la réputation de cette importante maison fabricant des instruments à vent à La Couture-Boussey dans l'Eure, des cuivres à Paris et des instruments à cordes à Mirecourt dans les Vosges. Ce violon entier datant de la fin du 19ème siècle a été fait à Mirecourt chez Jérôme Thibouville Lamy. C'est un beau modèle au vernis orangé ambré, qui porte la marque "A. Salvator Paris JTL". Il est daté sur l'étiquette du 13 mai 1894. Lutherie ● Table en épicéa vernis orangé rouge sur fond jaune avec légères moustaches ● Fond une pièce en bel érable, taille 35,6 cm ● Manche et éclisses en érable ● Tête élégante bien creusée en érable ● Chevilles en ébène ● Touche en ébène ● Chevalet fait main en érable de première qualité ● Mentonnière passant sur le cordier ● Cordier à 4 tendeurs ● Monté en cordes Corelli Crystal Voici un instrument de qualité et en très bel état de jeu, d'un luthier qui devient recherché !

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  • Dernier-né des Hand Pans !

    Shabda Pan - Modèle 8 notes - Sib mineur

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    Le Shabda Pan est un instrument de musique à percussion mélodique en acier de la famille du "handpan". Ce pan nouveau venu se joue uniquement avec les mains et non avec des baguettes Ce modèle à 8 notes joue une gamme de Si bémol mineur pentatonique.

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  • La légende au bout des doigts

    Guitare Folk électro. - Gibson J-45 Standard

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    La J-45 constitue le symbole des guitares acoustiques Gibson. Surnommée "The Workhorse" (littéralement "La Bête de Somme") et présentée pour la première fois au grand public en 1942, cette guitare est désormais l'emblème des modèles "round-shoulder". Mondialement reconnue pour son équilibre, sa générosité, ses basses profondes et son excellente projection, elle fût en son temps l'une des guitares les plus avancées techniquement, grâce à de subtils changements, opérés au niveau du barrage, sur le modèle J-35 qui l'avait précédée. Lutherie ● Table en épicéa Sitka massif grade AA ● Dos & éclisses en acajou massif ● Jointure corps-manche collée de type "Dovetail" ● Manche en acajou massif ● Profil de manche fin "Slim Taper" ● Touche en palissandre ● 21 frettes ● Incrustation nacrées sur la tête et la touche ● Sillet en palissandre ● Mécaniques Grover Rotomatics ● Accastillage en nickel ● Vernis nitrocellulose ● Préampli LR Baggs Element Dimensions ● Diapason: 62,86 cm (24,75 pouces) ● Largeur au sillet: 4,38 cm (1,725 pouces) ✚ Vendue dans son étui-forme rigide Gibson La Gibson J-45 Standard: un instrument de légende 100% "Made in USA" !

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  • ~ Tête argent ~

    Flûte traversière - Yamaha YFL-381 - Tête argent

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    Flûte traversière -YAMAHA 381 tête argent Embouchure en argent massif, corps, patte et mécanique argentés Argent massif Plateaux creux Clétage en ligne Livrée avec étui Les modèles intermédiaires partagent le même design que les séries professionnelles proposées par Yamaha et possèdent de nombreuses caractéristiques communes.
Ils sont cependant disponibles à un coût plus avantageux grâce à des techniques de production avancées.
Ils offrent une qualité étonnant à ce prix.
Ils sont de même conception que les séries 400, avec une tête en argent massif, corps et patte argentés.
Ils offrent un son puissant et juste, une tonalité précise et facile d'émission. 079,00La tête est une pièce très importante pour déterminer le son d’une flûte. Les flûtes de la Série 300 sont équipées, tout en restant à un prix très abordable, d’une tête en argent massif pur à 92.5% d’un corps et d’une patte en maillechort argenté qui leur donnent une sonorité chaude et sombre. Disposant d’une perce à double évasement et d’un noyau à la coupe intérieure unique offrant une excellente réponse et une sonorité riche et chaude, la tête de type CY aide les débutant à apprendre rapidement à produire un son de qualité. Les musiciens plus avancés apprécieront sa réponse agile et régulière dans tous les registres. Les formes et le placement de toutes les clés ont été conçus ergonomiquement afin d’offrir un confort de jeu, et un positionnement naturel de la main. Les clés sont assemblées et ajustées à la main pour que leur équilibre et leur “toucher” soient parfaits. Un système unique de blocage des vis de réglage permet d’éviter qu’elles ne se desserrent progressivement tout en permettant un réglage précis. Leur positionnement a été changé pour en faciliter l’accès. Des repères facilitent l’alignement de la patte d’ut et du corps et permettent un montage correct par les jeunes flûtistes.

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