La sélection du moment

  • Sonorité douce et veloutée

    Flûte native Laughing Crow - Sol - Érable ondé

    Sale

    Indissociable de la culture des peuples natifs d'Amérique du Nord, qu'ils soient Apaches, Cherokees, Iroquois, Lakotas ou Navajos, la flûte amérindienne, ou flûte native (en anglais "Native American Flute", souvent abrégé en "NAF"), nous transporte loin, très loin, au cœur des grandes plaines et paysages majestueux de l'Amérique.
    Étroitement liée au chamanisme, elle a le don d'envoûter quiconque écoute sa musique. Sa sonorité mystique, toujours teintée d'une certaine mélancolie, nous raconte plus fort que les mots l'histoire fascinante de ces peuples natifs.
    La flûte native est un instrument de "musique intuitive" par excellence, jouable par tous, même sans aucune connaissance ni pratique musicale préalables. Son jeu, proche de celui de la flûte à bec, offre une grande richesse de nuances (glissando, vibrato, staccato, etc...), à l'expressivité troublante.


    Ce modèle est fabriqué à la main aux Etats-Unis par Richard Maynard, alias "Laughing Crow".

    Il est en bois d'érable ondé, également appelé "érable tigré", provenant du Nord-Est des Etats-Unis (Michigan) ou du Canada, véritable beauté naturelle aux reflets chatoyants qui jouent avec la lumière du soleil. La flûte est simplement polie à la main avec de l'huile de tung avant de recevoir le vernis naturel incolore qui la protège, ce qui fait ressortir naturellement le magnifique grain de ce bois, sans qu'aucun colorant ni teinture ne soit ajouté.

    La flûte est ornée de son indispensable fétiche stylisé, fixé au niveau du biseau par des lanières de cuir naturel, ainsi que d'un cabochon de turquoise. Elle porte également la signature de son fabricant, sous la forme d'une tête de corbeau ("Laughing Crow" signifiant littéralement "Corbeau Riant") gravée au feu sur le côté de la flûte, ainsi qu'une inscription au dos comportant les initiales "LC", la tonalité de la flûte et sa date de fabrication.

    Ce modèle joue en tonalité de Sol mineur (Gm). Il est percé de 6 trous de jeu sur le dessus, sans trou de pouce à boucher dessous, et son embouchure est confortable.

    Dimensions
    ● Longueur: ~ 53,5 cm
    ● Diamètre: ~ 3,5 cm

    ✚ Vendue dans sa housse souple en feutrine marron.

    Une flûte native qui accroche tout de suite le regard et les oreilles avec son grain de bois magnifique et sa sonorité douce et veloutée !

    Remarque: De par leur fabrication artisanale, chaque flûte est unique, et les dimensions exactes ainsi que les teintes et ondes du bois peuvent légèrement varier d'un instrument à l'autre.

    Complétez votre commande avec une méthode sur DVD et un recueil de partitions.

    EXTRAIT SONORE DE LA FLÛTE NATIVE LAUGHING CROW SOL ÉRABLE ONDÉ

    en savoir plus
  • Promotion -10% !

    Mandoline Eastman MD505CL A-Style

    Sale


    Mandoline Eastman MD505CL A-Style avec étui rigide Eastman

    La célèbre marque Eastman fait son entrée chez Pick et Boch.

    Voici un instrument avec un rapport qualité-prix imbattable!Ce modèle MD 505 CL présente toutes les qualités d'une bonne mandoline "A"

    Un son précis et dynamique avec du sustain, un confort de jeu optimal grâce au manche et au chevalet réglable.

    Bien équilibrée dans les différents registres, les basses sont définies et les aigus clairs et précis.

    Les mécaniques sont de bonne qualité et assurent une tenue d'accord parfaite.

    Cet instrument est livré dans un étui rigide Eastman.

    Voici une mandoline parfaite pour l'apprentissage de l'instrument qui peut aussi satisfaire les musiciens plus aguerris.

    en savoir plus
  • A découvrir...

    Bol chantant planétaire Mercure - Do #

    Sale

    Bol chantant planétaire Mercure - Do # 141,27 Hz peasant 364 gr Vendu avec sa mailloche en bois

    en savoir plus
  • Magnifique -10%

    Mandoline Paolo Amiali Napoli

    Sale

    Magnifique mandoline de concert Paolo Amiali Napoli en étui  datant du début du XXième siècle avec côtes creuses et mécaniques couvertes Le fond  est fait de 29  côtes creuses séparées par un filet d'érable  Les mécaniques couvertes sont d'origine complétement fonctionnelles avec des boutons en os, typique et oiel de nacre du style et de l'époque.La table en épicéa présente un décor de "pistagnes" magnifique et une plaque de protection en forme de papillon  richement coloré. La jonction table fond est faite de deux rangées de bois de rose La touche elle aussi est rehaussée d'un décor de nacre. Sillet en os complètent la facture. L'instrument est en état de jeu, juste et équilibré sur toutes ses cordes. A noter sa très belle boite d'origine en acajou  

    en savoir plus
Accéder au catalogue