La sélection du moment

  • Violons anciens - Grand choix

    Violon 4/4 Thibouville Lamy d'après Stradivarius

    Sale

    Ce violon typique de la lutherie de Mirecourt a été fait chez Jérome Thibouville Lamy vers 1920. Il est estampillé J.T.L à l'intérieur de l'instrument, sur le tasseau du manche. Lutherie ● Table d'harmonie au joli vernis orangé dégradé vers le rouge ● Fond en bel érable ondé ● Taille: 359 mm ● Cordier à 4 tendeurs de type Wittner ● Monté en cordes Corelli Crystal

    en savoir plus
  • Ovni musical !

    HandPan Endro - Ré mineur pentatonique

    Sale

    Toute nouvelle création de grande qualité de la société française EDEROD, ce nouveau modèle de handpan est impressionnant par sa facilité de jeu et la qualité des sons et des harmoniques. Endro® est un instrument de musique à percussion mélodique en acier de la famille du "handpan". Cette famille regroupe des instruments dérivés du steelpan ou steeldrum des Caraïbes, qui se joue avec des baguettes tandis que les handpans se jouent avec les doigts. Endro® se détermine par une approche de jeu très intuitive et ludique en raison de son ergonomie et du fait que l’instrument est accordé sur un mode pré-déterminé. L’instrument est sensible, une délicate pression du bout des doigts suffit à déclencher la résonance et la note se met à sonner. Le timbre d’Endro® se caractérise à la fois par une sonorité chaude, douce et par une forte résonance vibratoire aiguë comparable aux tintements de la cloche ou du verre de cristal. Cela, grâce aux qualités intrinsèques de la table d’acier utilisée, permettant l’émission de riches harmoniques accordées en quinte. Les qualités acoustiques ainsi que l’aisance de jeu offrent de multiples approches possibles de l’instrument. Elles peuvent être ludiques et récréatives, purement musicales ou encore ouvertes sur la méditation et l’introspection. Endro®, posé sur les genoux, mis en vibration entre les mains de celui qui joue, agit comme média, support d’expression à la création d’un espace sonore sensible. Cet Endro® est accordé sur le mode de Ré mineur pentatonique, avec la note centrale en Ré et autour La, Sib, Do, Ré, Mi, Fa et La. Diamètre: environ 56 cm ✚ Vendu dans sa housse Stagg haut de gamme en nylon noir épais, de type housse de cymbales, parfaitement adaptée à l'Endro, avec de multiples épaisseurs de rembourrage, une poche avant également rembourrée, deux larges poignées de transport renforcées et une sangle bandoulière. Avertissement: De par sa conception, et tout comme le Hang et le caisa, le endro est sensible aux chocs, qui peuvent altérer la vibration et la justesse des notes. Il est donc fortement recommandé de ne pas utiliser de baguettes ou de mailloches, et d'être prudent en cas de transport de l'instrument.

    en savoir plus
  • Pièce unique faite main !

    Basse électrique - 5 cordes - Luthier F. Frascone

    Sale

    Cette exceptionnelle basse électrique artisanale a été entièrement faite à la main par le luthier français Franco Frascone, en 2005. C'est un modèle à 5 cordes avec une électronique active embarquée. Les matériaux utilisés pour sa fabrication ont tous été choisis avec le plus grands soins: essences de bois nobles sélectionnés et vieillis pendant plusieurs dizaines d'années, électroniques et accastillage haut de gamme. Cette pièce unique figure en photos dans l'ouvrage "Guitares - Années 1960, rock, twist et jazz" de Bernard Iffra, aux Editions Du May, 2007. Lutherie ● Corps en orme ondé, aulne et merisier massifs ● Manche conducteur en érable, frêne et merisier ● Touche en ébène, 24 cases, radius confortable ● Sillet ivoire ● Mécaniques à bain d'huile Gotoh dorées ● Chevalet à pontets réglables Gotoh doré Electronique ● Electronique active ● 2 micros EMG ● 3 potentiomètres de réglages volume & tonalités, à boutons noirs ✚ Vendue dans son étui rigide rectangulaire, extérieur noir et intérieur velours rouge (un trou de quelques cm de diamètre est présent à l'arrière de l'étui) Une basse 5 cordes unique aux qualités exceptionnelles, tant esthétiques que sonores ! Un véritable petit bijou sorti des mains du luthier Franco Frascone !En voir plus Si vous êtes intéressé(e), d'autres photos sont disponibles sur demande.

    en savoir plus
  • ~ Instrument d'exception ~

    Hautbois baroque - Roustagneq à Toulon - 18ème

    Sale

    ► PRIX SUR DEMANDE Ce prestigieux et rare hautbois baroque a été fait par Roustagneq à Toulon dans le Sud de la France à la fin du 18ème siècle. Réalisé entièrement en buis, il est doté de deux clés carrées en laiton, aux formes gracieuses. Il comprend deux corps du haut, numérotés et de longueurs différentes, qui permettent de jouer soit au diapason 430 Hz soit à 435 Hz. Ces deux corps ainsi que la partie main droite sont estampillés: "ROUS TAGNEQ", au-dessus d'un cavalier sur son cheval. Le pavillon porte quant à lui l'inscription: "A TOULON", surmontant le même symbole du cavalier. A noter: la présence d'une petite fente réparée sur la marque du pavillon, n'ayant aucune incidence sur le jeu ni le son de l'instrument. Dimensions ● Longueur avec corps #I (430 Hz): 57,1 cm ● Longueur avec corps #2 (435 Hz): 56,4 cm Un instrument exceptionnel en très bel état, prêt à jouer !En voir plus Si vous êtes intéressé(e), d'autres photos sont disponibles sur demande.

    en savoir plus
Accéder au catalogue