La sélection du moment

  • Magique et enchanteur !

    Caisa - Modèle Akebono (penta. Japon) - Do mineur

    Sale

    De la même famille que le Hapi Drum et proche cousin du Hang, le Caisa est un instrument à percussion mélodique complètement intuitif qui peut être joué par tout un chacun, même sans aucune connaissance musicale préalable.
    Il est constitué d'un dôme en métal sur lequel sont martelées et délimitées des zones de jeu, à la manière d'un Steel Drum.


    Tout comme le Hang, on le joue directement avec les mains, ce qui permet un jeu riche en nuances. Il offre également la possibilité d'obtenir un son saturé, rappelant celui du Steel Drum, en appuyant un peu plus les frappes.

    Le Caisa est conçu comme un steel drum convexe, constitué d'un dôme de 60 cm de diamètre fabriqué dans un acier spécial. L'arrière, qui sert de base à l'instrument, est un disque métallique fixé uniquement par des tendeurs, ce qui a pour effet de laisser le dôme comme suspendu dans les airs et permet aux notes de résonner pleinement.

    L'instrument est entièrement martelé à la main afin de créer chaque note (9 ou 10 selon les modèles), et certaines d'entre elles sont parfois entourées d'une série de petits trous, qui permettent d'obtenir le meilleur son possible.

    Le Caisa se décline en différentes tonalités. Ce modèle Akebono joue une gamme japonaise en Do mineur pentatonique et comporte les notes suivantes: Sol (central) - Do' - Ré' - Mib' - Sol' - Lab' - Do'' - Ré'' - Mib''-Sol"

    Facile à jouer même sans aucune connaissance musicale préalable, cet instrument "magique" enchantera aussi bien les musiciens professionnels que les débutants. Sa sonorité riche, pleine de nuances et d'harmoniques, invite à l'expérimentation et à l'émerveillement!

    Avertissement: De par sa conception, et tout comme le Hang et le Steel Drum, le Caisa est sensible aux chocs, qui peuvent altérer la vibration et la justesse des notes. Il est donc fortement recommandé de ne pas utiliser de baguettes ou de mailloches, et d'être prudent en cas de transport de l'instrument.

    Complétez votre commande avec une housse de protection ou un support en bois pour votre Caisa.

    en savoir plus
  • Voyage sonore !

    Gong planétaire - Paiste - Lune sidérale -113,71Hz

    Sale

    Gong planétaire - Paiste - Lune sidérale -113,71 Hz 

    Basé sur la course des planètes
    3rd Octave A3#/ais-227,43 Hz
    4th Octave A4/a’-429,33 hz

    La qualité de ces gongs planétaires créés par Paiste est au même niveau que les gongs symphoniques.

    Ces gongs sont accordés selon les calculs de Hans Cousto en conformité avec  les mesures en distance et temps des courses orbitales des différentes planètes et par transfert d'octave génèrent des fréquences audibles par l'oreille humaine.

    Ces gongs en conséquence résonnent en harmonie avec ces corps célestes et communiquent la saveur de la musique des sphères exposée par Pithagore. La couleur sonore de ces gongs est profondément mystérieuse et permet un voyage sonore unique.

    Nous recommendons l'utilisation des mailloches à friction diamètre 5 mm pour la tige avec la poignée correspondante pour une expérience encore plus intense.

    en savoir plus
  • Grande qualité musicale !

    Luth 7 cœurs renaissance du luthier J P Kowalczyck

    Sale


    Luth 7 cœurs renaissance du luthier J P Kowalczyck

    fait entre 1982 et 1984 avec étui.

    Ce luthier a fabriqué 4 instruments de ce type entre 1982 et 1984. Il a également construit environ 5 luths 11 cœurs dans cette période.

    Il s'agit d'un travail de grande qualité par ce luthier qui construisit la table de cet instrument dans un bois datant de 1550 environ ce qui explique peut être la grande qualité musicale de ce luth.

    Jean Paul Kowalczyck est aussi réputé pour son travail de restaurateur de violons de maîtres

    en savoir plus
  • Violon type Grand Soliste !

    Violon de Ch. J.B. COLLIN MEZIN fils

    Sale


    Magnifique violon de Ch. J.B. COLLIN MEZIN fils fait à Mirecourt en 1933 avec facture originale.

    Ce violon type grand soliste extra porte l'étiquette de Collin Mezin avec le numéro 24 extra et l'année 1933 à la plume ainsi que la signature sur le fond .

    Le fond en deux parties mesure 36 cm. Les fournitures sont de première qualité.

    Nous possédons la facture d'origine datée du 10 mars 1934 ainsi que la fiche de l'instrument avec son numéro d'ordre et une lettre écrite par Collin Mezin destinée à l'acheteur.

    en savoir plus
Accéder au catalogue