La sélection du moment

  • ~ Sonorité envoûtante ~

    Flûte native Contra Bass - Fa# - Cèdre espagnol

    Sale

    Indissociable de la culture des peuples natifs d'Amérique du Nord, qu'ils soient Apaches, Cherokees, Iroquois, Lakotas ou Navajos, la flûte amérindienne, ou flûte native (en anglais "Native American Flute", souvent abrégé en "NAF"), nous transporte loin, très loin, au cœur des grandes plaines et paysages majestueux de l'Amérique.
    Étroitement liée au chamanisme, elle a le don d'envoûter quiconque écoute sa musique. Sa sonorité mystique, toujours teintée d'une certaine mélancolie, nous raconte plus fort que les mots l'histoire fascinante de ces peuples natifs.
    La flûte native est un instrument de "musique intuitive" par excellence, jouable par tous, même sans aucune connaissance ni pratique musicale préalables. Son jeu, proche de celui de la flûte à bec, offre une grande richesse de nuances (glissando, vibrato, staccato, etc...), à l'expressivité troublante.


    Fabriqué aux Etats-Unis par High Spirits, dont les instruments jouissent d'une excellente réputation, ce modèle Contra Bass en tonalité de Fa# mineur (F#) est en cèdre d'Espagne massif, habillé de lanières en cuir brun.

    La flûte est ornementée d'un fétiche stylisé sculpté en noyer et fixé au niveau du biseau de la flûte par un ruban de cuir.

    Elle est percée de 6 trous de jeu sur le dessus, sans trou de pouce à boucher dessous. Ses trous étant larges et très écartés, cette flûte est plutôt à recommander aux musiciens déjà expérimentés ayant l'habitude d'un grand écartement des doigts. Elle est également assez grande, et une bonne position de jeu peut donc parfois être délicate à trouver, mais l'embouchure ergonomique spécialement étudiée pour ce modèle offre tout de même un bon confort de jeu, et permet de maintenir la flûte en position presque verticale, laissant ainsi les bras souples et légèrement pliés.

    Le cèdre d'Espagne est un bois tendre dont le grain apporte un timbre riche en basses, chaud et plein à ce modèle Contra Bass.

    Le Fa# est la tonalité traditionnelle utilisée dans la plupart des enregistrements de flûte native amérindienne, et cette Contra Bass accompagnera à merveille les modèles Golden Eagle en Fa#, qui joue dans le registre médium, ainsi que la Kestrel en Fa# aigu, qui joue deux octaves plus haut.

    Dimensions
    ● Longueur: 88 cm
    ● Diamètre: 5,5 cm

    ✚ Vendue accompagnée de son DVD d'apprentissage avec livret d'instructions, ainsi que d'un embout en plastique biseauté à placer si on le souhaite dans l'embouchure, afin d'éviter le contact direct des lèvres avec celle-ci et ainsi limiter l'altération du bois due à l'acidité de la salive.

    Cette impressionnante Contra Bass à la voix très grave, veloutée, riche et profonde est idéale pour rythmer avec douceur des compositions musicales méditatives, ainsi que pour accompagner d'autres instruments, lors de performances live ou sur des enregistrements.

    Bon à savoir
    Les flûtes High Spirits sont la garantie d'une fabrication soignée à la main en Arizona, dans le sud-Ouest des Etats-Unis, depuis plus de 20 ans.
    Elle sont réalisées avec des bois issus de forêts durablement gérées, et chaque flûte est ensuite imprégnée d'huiles végétales protectrices non-toxiques et non-polluantes.

    Remarque: Les teintes et ondes du bois peuvent légèrement varier d'un instrument à l'autre.

    Complétez votre commande avec une méthode sur DVD et un recueil de partitions.

    EXTRAIT SONORE DE LA FLÛTE NATIVE CONTRA BASS FA#

    NB: Pour profiter pleinement de la profondeur des graves de cette flûte, nous vous recommandons d'écouter ces extraits au casque ou sur de bonnes enceintes de salon (les systèmes intégrés aux ordinateurs portables et les enceintes multimédia "mangent" les basses fréquences).

    en savoir plus
  • Magnifique cithare chinoise !

    Cithare GuZheng de Chine / Zheng - Modèle oiseau

    Sale

    Le Guzheng (prononcer 'goudjung') est un instrument traditionnel chinois de la famille des cithares. Son nom vient des idéogrammes Gu et Zheng qui signifient respectivement "ancien" et "cithare". Il aurait été inventé durant la dynastie Qin, vers le 3ème siècle avant J.-C. Le Guzheng est probablement l'ancêtre du Koto japonais, du Dan Tranh vietnamien, du Kayagum coréen et du Yatag mongole.

    Ce modèle est en bois dur exotique de type paulownia, orné de décors sculptées à chacune de ses extrémités: il s'agit de motifs traditionnels représentant des oiseaux, probablement des grues ou hérons, sur fond de paysage arboré et de coucher de soleil.

    L'instrument est doté de 21 cordes en métal filé nylon, placées sur 21 chevalets mobiles. Un gabarit en papier permet de positionner correctement chaque chevalet sur la table d'harmonie. Couvrant 4 octaves complètes, il s'accorde le plus souvent en Ré pentatonique.

    La caisse de résonance est légèrement bombée, et percée de plusieurs ouïes à l'arrière. Un petit capot à charnières au bout de l'instrument permet de découvrir les chevilles d'accordages ainsi qu'un petit espace pour stocker la clé d'accord, les plectres, cordes de rechanges, etc...

    Le Guzheng se joue posé à plat sur son support (deux pieds en bois de type tréteaux pliables) ou sur une table, avec les cordes aigües près de soi. La main droite pince les cordes à droite des chevalets, à l'aide de plectres spéciaux scotchés sur les doigts. La main gauche, quant à elle, permet de faire des ornementations (moduler les notes, modifier le timbre) en appuyant sur les cordes à gauche des chevalets, au moment-même où elles sont pincées par la main droite.

    Sa sonorité est très puissante et chaleureuse, majestueuse.

    Dimensions
    ● Longueur totale: 162 cm
    ● Largeur: 34 cm
    ● Hauteur des éclisses: 7 cm

    ✚ Livré complet dans sa housse, avec ses deux supports, une clé d'accord, un assortiment de plectres, un gabarit en papier pour le placement des chevalets et une petite notice (en chinois !) comportant le tableau des différents accordages possibles.

    en savoir plus
  • Tongue Drum ★ 9 notes

    Zenko - Modèle Equinox

    Sale

    Le Zenko est un Tongue Drum créé par Metal Sounds. Cette percussion mélodique en métal est le résultat d'un long travail de recherche et développement mené conjointement par l'équipe de Metal Sounds et un ensemble de partenaires scientifiques et industriels spécialisés dans le métal. Tout a été étudié: le matériau (acier inoxydable), la découpe des lames, l'assemblage, les finitions... Et le résultat est à la hauteur !

    Le son du Zenko se propage en ondes douces et rondes. Sa richesse harmonique vient d'un accordage impeccable et fiable dans la durée. Il produira des sons différents selon qu'il est joué à la main ou avec les baguettes (fournies).

    Ce modèle Equinox joue une gamme originale en Si mineur (tierce mineure en Ré). Un Sol3 est placé au centre pour avoir une basse sur laquelle s'appuyer. Cette gamme Equinox, bien que mineure dans sa structure, présente des aspects de gamme majeure (Do avec une tierce en Mi) et peut donc s'exprimer aussi bien dans l'un ou l'autre des deux modes. Cette polyvalence lui permet de tisser des ponts entre les genres musicaux et permettra aux musiciens créatifs de s'exprimer librement.

    Gamme
    La gamme Equinox en Si mineur est composée des 9 notes suivantes:
    Sol3 (central) - Si3 - Do4 - Ré4 - Mi4 - Fa#4 - Sol4 - Si4 - Ré5.

    Dimensions
    ● Diamètre: 32 cm
    ● Hauteur: 13 cm
    ● Poids: 2,8 kg

    ✚ Vendu complet avec sa paire de baguettes adaptées à embouts latex, son support circulaire et sa housse de transport Deluxe en nylon noir, avec poignées et sangle bandoulière.

    EXTRAITS SONORES DU ZENKO EQUINOX
    ● Gamme jouée à la main

    ● Gamme jouée aux baguettes

    ● Improvisation jouée aux baguettes

    Remarque: Pour profiter pleinement de la sonorité riche du Zenko, nous vous recommandons d'écouter cet extrait au casque ou sur de bonnes enceintes de salon, car les enceintes multimédia et les systèmes habituellement intégrés aux ordinateurs portables ont une fâcheuse tendance à "manger" une très grande partie des basses fréquences.

    Pour découvrir les sonorités étonnantes d'autres instruments, rendez-vous sur notre page dédiée Médias - Extraits Sonores !

    en savoir plus
  • Violons anciens - Grand choix

    Violon 4/4 - JTL Le Parisien - Vers 1900

    Sale

    Ce violon typique de la lutherie de Mirecourt a été fait chez Jérome Thibouville Lamy vers 1900.

    Il porte l'etiquette J.T.L Le Parisien à l'intérieur de l'instrument.

    Lutherie
    ● Table d'harmonie au joli vernis rouge orange plus foncé autour du chevalet
    ● Fond en érable ondé une pièce
    ● Taille: 359 mm
    ● Cordier à 4 tendeurs de type Wittner
    ● Monté en cordes Corelli Crystal

    en savoir plus
Accéder au catalogue